Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum
Team Havrais Airsoft G.I.H Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lance grenades 40mm et variantes.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> DIFFERENTS TYPES DE BRICOLAGES ET D'ASTUCES. -> Astuce-Problème-Conseil.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexnes


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 182
Localisation: FAUX-CULAND
Point(s): 69
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:54 (2009)    Sujet du message: Lance grenades 40mm et variantes. Répondre en citant

Description :
Un lance-grenades est une arme conçue pour tirer des grenades. Elle tire des grenades plus loin, plus précisément et plus rapidement qu'un lanceur humain. Les lance-grenades existent sous plusieurs formes : arme individuelle (à un coup ou à répétition), option montée sous le canon d'une arme et arme lourde sur trépied (ou véhicule). Bien que les lance-grenades individuels existent depuis le 19e siècle, il aura fallu attendre l'entre deux guerre pour que les premiers lance-grenades lourds à répétition fassent leur apparition.
Le lance-grenades doit être différencié du système alternatif de grenade a fusil. Dans ce second cas, une arme est modifiée pour pouvoir tirer des grenades insérées sur son canon.

Caractéristiques des grenades :
Les grenades tirées ressemblent plus à des obus qu'à des grenades à main.
Actuellement, la grenade la plus répandue est celle de 40 mm. Il s'agit d'un standard polyvalent : arme anti-personnel, antichar, fumigène, à feux d'illumination (dans le domaine visible et infrarouge), etc. Il existe même des grenades qui embarquent une caméra et transmettent une vidéo du champ de bataille, vu du ciel. Quant aux grenades programmables "airburst", elles permettent de programmer l'explosion au-dessus de la cible en vue d'en augmenter l'efficacité létale. Il est considéré que le calibre de 30mm est le seuil minimal pour créer des éclats capables de percer un gilet pare-balles standard et donc de neutraliser un fantassin qui en est équipé.

Description de la grenade 40mm :
La grenade de 40 mm ressemble à une grosse cartouche qui comporte une douille et un projectile. La grenade étant particulièrement lourde pour être tirée d'une arme légère, elle doit être propulsée à une allure modérée par un système de haute/basse pression. La douille comprend ainsi une capsule dans laquelle la poudre est contenue. Quand le tir est déclenché, les gaz s'échappent de la capsule par une série de lumières d'un diamètre limité qui empêchent leur expansion trop rapide. Le projectile est alors propulsé plus progressivement et le recul est moins brutal.
Les grenades de 40 mm sont stabilisées par rotation, provoquée par les ceintures serties sur la circonférence du projectile. Le détonateur est armé par la rotation du projectile, ce qui empêche la grenade d'exploser avant d'avoir parcouru une quinzaine de mètres environ. Tout comme pour les grenades à fusil, certaines grenades de 40 mm sont munies d'un système de mise à feu déclenchant la munition à l'impact, ce qui a permis d'en développer des versions antichar dotées d'une charge creuse.

Types de grenades :
Les grenades de 40 mm existent en versions basse et haute vélocité. Les premières sont les 40x46 mm basse vélocité, qui sont destinées à être tirées depuis un lance-grenades léger. Les secondes sont les 40x53 mm haute vélocité, qui sont destinées à être tirées depuis des armes lourdes. Les deux munitions ne sont pas interchangeables.
Les grenades 40x46 mm sont utilisés dans des lance-grenades légers (portatifs ou modulaires), tels que le M79, le M203 et le lance-grenades multiple Milkor MGL. Elles ne sont pas plus puissantes que les grenades à main.
Les grenades 40x53 mm, plus puissantes, sont utilisées dans les lance-grenades lourds posés sur trépied ou montés sur tout type de véhicule. Ces lance-grenades sont souvent des armes automatiques, comme le Mk 19, le Heckler & Koch GMG ou le Vektor Y3 AGL. Dans ces armes, les munitions sont assemblées en bandes par des maillons auto-détachables (bandes métalliques ou plastiques).
Les 40x53 mm sont également utilisés dans certains systèmes de lance-grenade pour hélicoptère. Ces systèmes sont alimentés électriquement, et la mise à feu est également assurée électriquement.
La munition 40x51 mm ERLP, pour Extended Range Low Pressure, est une nouvelle grenade développée par Ripple Effect en 2007, pour son nouveau lance-grenades XRGL40. Cette munition a l'avantage de pouvoir être tirée plus loin que la 40x46 mm (800 m au lieu de 375 m), pour une même pression dans le canon. (Le XRGL40 est chambré pour cette nouvelle grenade, mais il est toujours possible de tirer des 40x46 mm avec.)
Il existe d'autres calibres de grenade, soit développés par les pays du pacte de Varsovie, soit pour le maintien de l'ordre (grenade de 37 mm). Elles sont moins puissantes pour limiter leur dangerosité en cas de tir tendu, et dispersent bien souvent des agents irritants.
Quelque photo des différents lance grenade utilisé dans le monde (RS)

United States
M32


XM320 SAM (Stand alone Module)



AG-C (ou Enhanced Grenade Launching Module)





XM25





XM8 / XM320





M79



M203 M4



M203 M16A1



Allemagne
AG36





Hk69A1



Hk79





GMG granatemachinenGewehr (lance grenade machine gun)



BELGIQUE (fabrication)

EGLM

5.56


7.62


FN2000


RUSSIE

GP25



GP30



AUTRE
AG80





M203 STEYR AUG A3



Voila a peu près ce que ça donne vu de derrière:



En airsoft:
Une grenade, mais comment ça fonctionne en airsoft ???

Une grenade utilise une seule énergie pour le moment : le GAZ.
On en trouve qui utilise le CO² et d’autre qui utilise n’importe quel autre gaz comme l’ultrair par exemple.
La grenade se constitue de 4 partie distinct :



- 1 le culot ou réservoir


- 2 la zone de stockage


- 3 la valve de remplissage


- 4 la percuteur


fonctionnement:
Il suffit d’armer le percuteur par les moyens proposé, de remplir de gaz et de mettre les billes ou projectiles attribués. (Certain mettent les projectiles et le gaz mais la première méthode permet une sécurité). A la suite de ça vous la placez dans votre lance grenade et il suffit d’enfoncer la détente (bien souvent fort). Le gaz contenue dans le culot se libère d'un seul coup et est projeter par les tubes de la zone de stockage poussant les billes par la même occasion. A la fin vous avez un spectacle son lumière et odeur (oui car certain gaz pue).

Versions:
On trouve a l’heure actuelle 2 type distinct de grenade: celle qui tire des billes et celle qui tire des projectiles solide.

- Dans les grenades à billes on en trouve qui en tire une quantité minime comme les 18 coups et le plus hardcore qui en balance 200. Il y a bien entendu des intermédiaires.







On peut aussi trouver des grenades à ogives en caoutchouc qui fonctionne un peu comme une vrai mais dont les dégâts sont bien moins importants. N'allez surtout pas croire que l'ogive explose, ca donne plutôt l'effet d'un petit flashball prévue pour l'airsoft.
Certaine des ogives peuvent être en mousse ou en polystyrène. Des marque comme "NERF" ont elle aussi adaptée des fléchettes a embouts plats pour des culots de 40mm















Descriptif des Lanceurs disponible en airsoft.

AG36:
Il s'agit du lance grenade s'adaptant sur les G36 série qui se fixe a la place du garde main. Il peu s'adapter aussi bien sur les versions longues que sur les versions K mais pas sans custom pour ce dernier.

Le STAR: je dirais de loin que c'est le meilleur des deux. Le canon externe ainsi que tout le corps du tube est en métal ce qui lui confère une très bonne solidité. Le haut du garde main ainsi que la poignée sont en fibre de nylon et ABS qui donne une bonne apparence et une bonne finition au la bête. On trouve aussi de beaux marquages Hk sur le coté droit du lanceur renforçant le réalisme de la marque. Un petit marquage "G36" apparait sur le bout du garde main en relief. Le sélecteur 2 position quand a lui a tendance à être mal serré donc faire attention lors des achats. Le mécanisme est très simple et le démontage ne nécessite que peu d'outils (marteau goupille et tournevis cruciforme). Dernier avantage de la marque STAR est que fournis e base avec le lanceur on trouve dans la boite une pièce qui tien les canons avec le support canon externe renforcé comparé a la version basique de l'AEG.
Prix en boutique: STAR 186$



Le CA (classic army): le canon ainsi que le support sont en métal aussi. L’embouchure du canon est désolidarisé du canon ce qui fait qu'un mauvais serrage ou un pas filet trop grand le fait faire tourner sur lui même. Ajouter du téflon et la chose devrais se tasser.
La poignée et le corps sont en fibre de verre donnant un fragile à la chose. Le sélecteur est très solide et bien attaché à sa poignée. Celui ci ne dispose d’aucuns marquages et est vraiment pauvre en qualité visuelle. Aucune pièce de renfort n'est livrée avec. Le démontage est tout aussi facile que sont homologue et nécessite le même outillage. Je conseillerais plus ce modèle pour un éventuel custom peinture sachant qu'aucun marquages ne serait perdu. On peu aussi le modifier en limant un peu l'interne de façon a le passer sur un G36K qui peu également servir pour un custom AG36 KSK.
Prix en boutique: CA 200$



HK69A1 :
CAW innove et nous sort un lanceur très rare qui marche très bien. Le gros point négatif est sont corps entièrement plastique qui lui donne plus un coté joujou que gros pétard. La perche télescopique de la crosse se voit être la seul partie métal de la bête. La crosse en elle même est en ABS qui en fait une crosse tout à fait agréable et solide à épauler.malheureusement aucun marquages n'est présent sur la coque. Les viseurs supérieurs sur le dessus sont très facile a utilisé, ils sont gravé de 50 a 350m mais très peu visible donc surement a repeindre en blanc. La prise en main est relativement souple et agréable. La détente est une glissière qui rappelle celle des 1911, cela lui confère une solidité et un renfort lors du tir. Le canon s'ouvre par pression sur un levier dans un sens verticale qui permet de ne pas perdre ses grenades comme sur certain M-203. Le chien lui est totalement factice ce qui est bien dommage. Le sélecteur de tir se trouve sur le coté gauche de la réplique et ressemble beaucoup au levier des AK. Pour en finir la qualité générale n'est pas au rendez vous comparer a son prix qui je trouve est trop élevé pour une réplique qui fait trop jouet. Cependant les amateur/collectionneur apprécieront la bête.
Prix en boutique: CAW 250$



AG80:
Ce modèle s'adapte sur les SA80 et maintenant les L85 de l'armée de sa majesté. Plus généralement vu sur les versions "carbine" ce lance grenade s'adapte dans les mêmes conditions que le G36. Disponible chez STAR uniquement il doit être au même niveau que l'AG36. La qualité du plastique ABS est excellente.
Le canon et son support son en métal noir eux aussi qui donne un aspect solide et très froid a la bête. La poignée et le sélecteur de tir sont très solides et le crantage entre les positions se fait ressentir. Le lanceur est fourni avec le rail latéral surélevé afin d'y mettre lampe, viseur etc. etc... Comme sont homologue ce lanceur contient une série de canon interne et de visserie pour allonger en renforcer la bête. Les marquages quand a eux sont plus présent que celui du G36. Une plaque de renfort vient de loger sur le coté droit du canon qui permet de mettre certain accessoire fournis par Hk. En bref si vous avez un L85 et que vous voulez un lance grande, celui ci est tout désigné et de toute façon c'est le seul.^^
Prix en boutique: STAR 230$



AGC/SAM :
Disponible dans aucune boutique mais réalisable par simple custom ce lance grenade a main peu s'avérer être un accessoire complémentaire sympathique. Pratique en CQC ou en extérieur ce lance grenade est efficace et maniable.
Pour ceux qui ne souhaitent pas de custom ou de bricole vous avez un modèle déjà tout fait auquel vous rajoutez les pièces nécessaires.
Prix en boutique: STAR (custom) 230$, smokeys long 226$, petit 210$





XM320 :
Disponible en simple custom cette lance grande peut s'acquérir sur une base d'AG80. Il suffit d'enlever la partie haute et de ne garder que le bas. À partir de ca faite vous plaisir. Pareil que pour l'AGC un modèle déjà existant est disponible en boutique mais je ne garantie pas la qualité.
Prix en boutique: STAR (custom) 230$, smokeys long 226$, petit 210$






Trouver sur france-airsoft.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=111389&st=0

-----------------------------------------------------
Le savoir est une arme mais certain(s) n'ont pas de savoir, sont des faux-cul ici et ont un cerveau de bulot qui a loupé la marée !!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexnes


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 182
Localisation: FAUX-CULAND
Point(s): 69
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:55 (2009)    Sujet du message: Lance grenades 40mm et variantes. Répondre en citant

un jour j'aurai le m32, un jour !!!!

-----------------------------------------------------
Le savoir est une arme mais certain(s) n'ont pas de savoir, sont des faux-cul ici et ont un cerveau de bulot qui a loupé la marée !!!!
Revenir en haut
Berzy
Membres forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Le Havre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 04:33 (2009)    Sujet du message: Lance grenades 40mm et variantes. Répondre en citant

C'est du tres lourd Alex tous ça
JE te tire mon chapeaux pour ce boulot mais à mon avis faudrais en enlever un tous peit peu car j ai pas eu le courage de tous lire
Mais encore une fois jolie travail
Bravo mec
Revenir en haut
Alexnes


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 182
Localisation: FAUX-CULAND
Point(s): 69
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:32 (2009)    Sujet du message: Lance grenades 40mm et variantes. Répondre en citant

non on laisse tout ça. C'est comme un livre tu va pas en enlever une partie pour pouvoir le lire ensuite!

-----------------------------------------------------
Le savoir est une arme mais certain(s) n'ont pas de savoir, sont des faux-cul ici et ont un cerveau de bulot qui a loupé la marée !!!!
Revenir en haut
Berzy
Membres forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Le Havre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:46 (2009)    Sujet du message: Lance grenades 40mm et variantes. Répondre en citant

Ha mais non j allais rien enlever moi,c'est ton travail je respect celui ci
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Lance grenades 40mm et variantes.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> DIFFERENTS TYPES DE BRICOLAGES ET D'ASTUCES. -> Astuce-Problème-Conseil. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com