Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum
Team Havrais Airsoft G.I.H Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'entretien d'un AEG.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> DIFFERENTS TYPES DE BRICOLAGES ET D'ASTUCES. -> Astuce-Problème-Conseil.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexnes


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 182
Localisation: FAUX-CULAND
Point(s): 69
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: L'entretien d'un AEG. Répondre en citant

L'UTILISATION:

Quand vous avez votre premier aeg, calmez vous! je sait, on est excité comme une puce, mais ce n'est pas une raison. C'est comme ça qu'on fait des c*nneries.

bon on met la batterie a cuire, on prends en main la réplique etc..., je vous conseille de faire vos premier contact avec la réplique vide (chargeur et batterie non engagés), cela vous familiarisera avec, et vous decouvrirez les différentes fonctionnalités calmement.
ne forcez sur rien, si ça bloque, il y a une raison.

Bon vient le moment où la batterie est pleine, vous avez envie de tirer (normal).

essayer à L'EXTERIEUR! avec lunettes de protections, les personnes qui vous accompagnent doivent aussi mettre des lunettes de protection, ne dirigez jamais la réplique vers une personne ou un animal. vous ne connaissez pas la puissance d'un tel engin, ce serait bête de blesser quelqu'un involontairement.

Lors des premiéres parties, ne faites pas de trop longues rafales (rodage oblige), pour cela, évitez de jouer directement avec un chargeur de grande capacité, ça vous obligera à faire attention.

Si vous ne voyez pas de billes partir, mais que ça tourne quand même (avec un bruit plus sourd) n'insistez pas, il y a une bille coincée. Mettez la sureté, enlevez le chargeur, et prenez la tige fournie pour décoincer la bille (coté biseauté, le plus long vers le haut).
Logiquement vous verrez une bille tomber par le puit d'alimentation, si il n'y a rien qui tombe, regardez par le puit d'alimentation, si vous voyez la tige, c'est que c'est débloqué, sinon forcer un peu (mais pas trop).

Quand vous avez fini, tirez un coup en semi (coup par coup) à vide, (il peut rester une bille, prudence).
Cela permet de relacher le systeme pour etre rangé. Faire cela à chaque fois.



L'ENTRETIEN

Alors la on ne rigole plus!

L'entretien régulier (aprés ou avant chaque partie):

- Nettoyage du canon:
prendre la tigette de nettoyage, et des morceaux de chiffon propres coupés en 10mm*20mm. On prend une "chiffonette", on la met su la tige et on l'imbibe d'huile de silicone. on passe en tournant 2-3 fois dans le canon avec (ça permet d'accrocher les saletés), ensuite on prend une chiffonette propre et séche et on repasse dans le canon plusieurs fois, on recommence avec d'autres chiffonettes propres et séches, jusqua ce que ça ressorte sec et nickel.

N.B.: il ya un repére rouge sur la tigette, ne pas l'enfoncer plus que le repére sous peine de graisser le hop up, et perdre son effet temporairement


- Huilage:
on met une goutte d'huile de silicone dans le puit d'alimentation pour huiler le nozzle (afin qu'il coulisse bien dans son joint) inutile de l'inonder, une goutte suffit.

- nettoyage extérieur: un chiffon imbibé d'huile de silicone pour enlever les saletés, et on passe un chiffopn sec ensuite pour que ça brille.



L'entretien annuel (en fonction de votre fréquence d'utilisation) (celui ci demande un démontage complet de la réplique, voir dans les reviews):

- La gearbox:
c'est le coeur du systéme, (pour le démontage, voir le tuto de Caveman), les pignons appécient un dégraissage et graissage. Dégraisser à l'alcool à bruler, et graisser à la GRAISSE de silicone, et non à l'huile, si vos bushing (paliers de pignons) osnt en plastique, profitez en pour les changer pour des modéles en métal.

le reste de la réplique peut etre nettoyé avec un chiffon imbibé d'huile de silicone, pour enlever poussiéres et sable qui peuvent s'etre introduits.


pensez à resserer toutes les vis réguliérement



IMPORTANT: n'utilisez pas autre chose que de l'huile ou de la graisse de silicone. Ceci evitera de bouffer les joints et les parties en plastique de votre réplique.

-----------------------------------------------------
Le savoir est une arme mais certain(s) n'ont pas de savoir, sont des faux-cul ici et ont un cerveau de bulot qui a loupé la marée !!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> DIFFERENTS TYPES DE BRICOLAGES ET D'ASTUCES. -> Astuce-Problème-Conseil. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com