Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum
Team Havrais Airsoft G.I.H Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MG42 Shoei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> Review et different type de gear -> Review de répliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berzy
Membres forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Le Havre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:40 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

MG42 shoei Review  
  


Voila je vais vous presenter ma mg42 shoei,

Tout d'abord pour commencer un petit recapitulatife du model RS:

L'armée allemande lança la conception du MG42 pour pallier le principal défaut de sa mitrailleuse précédente, la MG34. Celle-ci, bien que très efficace et polyvalente, avait un coût de fabrication trop élevé pour une nation en guerre, et exigeait beaucoup de matériaux et de main d'œuvre spécialisée car elle intégrait un nombre important de pièces requérant un usinage de précision. Metall und Lackierwarenfabrik Johannes Grossfuss AG, des spécialistes du métal embouti, furent chargés du développement de la nouvelle arme en 1939. Le principe du court recul du canon déjà en vigueur sur la MG34 fut conservé avec un accélérateur de recul faisant aussi office de cache-flamme en bout de canon. Mais le mécanisme de verrouillage de la culasse fut repensé en utilisant le brevet du polonais Edward Stecke. Il utilisait deux galets situés dans la tête de culasse qui étaient poussés contre le canon pour verrouiller l'ensemble. Durant le recul ils étaient écartés, séparant le canon et culasse. Le chargeur d'assaut de son prédécesseur et sa fixation furent abandonnés pour simplifier l'ensemble. La méthode de fabrication s'inspira de celle du MP-40, avec un recours important à l'estampage et à l'assemblage par soudure, le montage étant réalisable dans des ateliers de mécanique standards (selon un mode de production déjà mis en œuvre pour le Chauchat). Le modèle créé, appelé MG39, était encore assez similaire à la MG34 mais sa construction requérait deux fois moins de temps (75 heures au lieu de 150) et moins de métal. Son prix de revient était de 250 Reichsmark contre 327. L'étude fut poursuivie pour améliorer encore l'arme, le sélecteur de tir fut lui aussi abandonné et la construction encore simplifiée. Cette version fut officiellement adoptée par la Wehrmacht sous le nom de MG42. Au moins quatre sociétés furent chargées de la fabrication en série : Grossfuss, Mauser-Werke, Gustloff-Werke et Steyr-Daimler-Puch. Dès 1942, 17 915 exemplaires furent construits, 116 725 suivirent en 1943, 211 806 en 1944 et 61 877 en 1945.

Une de ses caractéristiques les plus appréciées était sa cadence de tir, de 1 200 à 1 400 coups par minute. Elle rendait les différentes détonations indiscernables pour l'oreille humaine et le bruit de son tir ressemblait à une déchirure dans du tissu. Elle était aussi moins sensible à la poussière et plus légère avec 11,6 kg en configuration bipied. Sa cadence de tir provoquait un échauffement rapide du canon dont l'échange était réalisable en 6 à 10 secondes, et deux ou trois étaient fournis avec chaque arme, ce qui garantissait une cadence de tir pratique assez élevée. La MG42 pouvait être montée aussi bien sur les trépieds destiné à la MG34 que sur le nouveau modèle dessiné spécialement pour elle, le Lafette 42, pesant 20,5 kg. Son emploi sur les blindés fut cependant assez limité car la MG34 donnait satisfaction dans ce rôle, son canon plus lourd chauffait moins vite.

La société Mauser créa une Maschinengewehr 45 ou MG42V, qui utilisait non une culasse verrouillée mais l'ouverture retardée. Seuls dix exemplaires furent produits avant la chute du régime nazi mais son système d'ouverture retardée par galet devint la base des armes de la société Heckler & Koch.

La MG42, tout à la fois peu onéreuse, facile à produire en série, fonctionnelle et robuste, révolutionna l'univers des mitrailleuses au point que certains exemplaires capturés furent utilisés par les Américains pendant la guerre. La possibilité de la monter sur bipied, trépied ou sur véhicule ainsi que son canon démontable en faisaient une arme plus polyvalente et mobile que les mitrailleuses alliées, sa cadence de tir très élevée était également un gage d'efficacité. Elle fut donc abondamment adoptée et sera source d'inspiration après le conflit.

L'Allemagne utilise encore de nos jours une version rechambrée en 7,62 OTAN, produite après la guerre sous le nom de MG3 par Rheinmetall. La Yougoslavie utilisait une copie au calibre originel, la Zastava SARAC M53, que d'autres pays adoptèrent également. Son système d'alimentation a servi de modèle à la M60 et à la "MINIMI" de la FN Herstal ; son système de détente a été repris presque à l'identique (les pièces sont interchangeables) sur les mitrailleuses françaises "AA52" et "AANF1".

Versions :

MG39 premiers prototype, encore doté d'un sélecteur de tir et ressemblant à la MG34.
MG42 série principale pendant la Seconde Guerre mondiale
MG45 développement par Mauser avec culasse à ouverture retardée, 10 exemplaires.
MG42/58 rechambrée en 7,62 OTAN. Fabriqué par la FAO (arsenal d'Oviedo) pour l'Armée espagnole.
MG42/59 rechambrée en 7,62 OTAN. Fabriquée en Grèce (Hellencic Arms), en Iran (Defence Industries) et en Italie (Beretta et Franchi).
MG1 première version pour la Bundeswehr, rechambrée en 7,62 OTAN. Fabriquée au Pakistan (MG1A3 P).
MG2 seconde version pour la Bundeswehr, rechambrée en 7,62 OTAN.
MG3 troisième version pour la Bundeswehr, rechambrée en 7,62 OTAN. Également produite sous licence en Turquie (MKEK)
MG74 version autrichienne.
M53 version yougoslave en 8 mm Mauser (proposé en .30-06 et 7,62 OTAN pour l'exportation).

Caractéristiques techniques MG42 originale

Verrouillage : par galets
Fonctionnement : par court recul du canon (action directe de la veine gazeuse)
Munition : 7,92 mm x57 (7,92mm Mauser)
Alimentation : bandes de 50 et 250 coups.
Longueur totale : 1219 mm
Longueur du canon : 533 mm
Rayures du canon : 4 vers la droite
Masse : 11,5 kg sur bipied, 18 kg sur trépied léger antiaérien, 32 kg sur trépied d'infanterie
Vitesse initiale : 710 m/s
Cadence de tir théorique : 1200 à 1800 coups/min

source: wikipedia

version airsoft:

Shoei MG42 Gas Blowback Full Set :


Description Bipod, Dummy Ammo & Magazine Included
Magazine capacity: 250 rounds
Length: 1230mm
System: Full Auto Gas Blowback
Built Material: Real Wood And Metal
External Gas Supply

presentation general:

La mg42 shoei est comme presque toutes les repliques dites classiques.Elle est alimenter a air comprimé ou a CO2. la production de cette replique est pour le moment tres limitée.La marque shoei ne fait pas dans la production de masse d' ou le prix de presque 1700 euros sans compter l'air ou le co2.Cette replique possede l'Escort systeme comme presque tout les machines gunes et les fusiles d assault GBB.

aspect exterieur:

Cette replique est d'une construction de tres haute qualitée sa respire la soliditée on pourrait la confondre avec la vrai.Les finition sont excellentes on ne voit aucune trasses de moulage.Cette mg est faite de bois d'acier et d aluminium.le seul inconvenient que l'on pourrait lui trouver est que sont poids est asser faible par rapport au model RS seulement 6 Kg par rapport a 11 Kg. La mg est livrée avec un chargeure presque non fonctionnel de la taille d un paquet de cigarette et d une contenence de 250 billes,et d une ligne de fausses balles avec seulement 5 fausses balles.

Le tire :

Pour rendre cette replique fonctionnel il faut une bouteille d'air ou de co2 comme pour le paintball.Une foi le cable de 6mm embouti dans le bloque gachette de la mg on est pres a tirer mais malheureusement seulement de l'air
.le tire est tres impressionant on resens un tres gros recule
par rapport au autres repliques d'airsoft du au piston qui claque dans la replique, il faut avoire tiré avec pour le comprendre. Pour pouvoire tirer des billes il faut trouver un autre magasin plutot que celui qui est livrer avec la replique car il ne marche presque pas, les billes dans celui-ci sont sansé tomber dans le trou pour aller au nozel par les vibrations de la replique,autent tout de suite vous dire que sa ne marche pas
.Alors anthrax des darks angels a installé un magasin drum d'une mg42 ultima d'une contenence de 1500 billes.La replique tire a peu pres du 450 fps pour 200 psi de pression. les billes partentes droite a un cadence moyennement elevée que j ai deja augmentée a l'aide d'une upgrade interne.Les billes ont une bonnes portée grasse au hop up.

L'aire ou le co2 telle est la question ?

Le co2:

Une bouteille de co2 de 20 OZ coute en moyenne 40 euros.Le remplissage est asser cher et acheter
une bouteille mer de co2 coute tres cher.Aussi le co2 est asser instable et il peu rentrer dans la replique sous forme liquide se qui peut l emdomager.Pour eviter se probleme on peu utiliser un anti siphon

L'air ou HP:

Une bouteille d'air de paintballe coute en moyenne 170 euros, on recharge cette bouteille là avec une bouteille de plongée apellée bouteille mére.Le prix de cette bouteille est en moyenne de 800 euros suivant sa contenence.L'air est beaucoup plus stable que le co2, aussi c'est un gaz propre qui ne risque pas d'emdomager dans la replique.

Apres cela c'est a vous de voir quelle source vous convient le mieu.

En conclusion je suis combler, je ne regrette vraiment pas mon achat


Les points +

- finitions excellentes
- hop up reglable
- recule
- rareter de la replique

Les points -
- chargeure livré non fonctionel
- tres lourds et pas pratique
- il faut une source exterieure
- tres chers:compter 2500 euros minimum pour la replique, le drum ,la bouteille d air et les bouteilles de plongées pour recharger la bouteille d air
Les photos:









Plus de photos a venire

la video:

http://fr.youtube.com/watch?v=hWb3m_lkSDI



Tiré de France airsoft


Dernière édition par Berzy le Mer 19 Aoû - 09:43 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dallas
STAFF G.I.H

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 332
Localisation: Graimbouville
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 67
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:44 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

terrible la mg, je kiff



<< STAFF GIH / Trésorier >>
Revenir en haut
Dogz
G.I.T.A.N

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 26
Localisation: le havre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 00:19 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

je kiff la mg42 dans COD5 (surtout en mode zombi) Okay
Revenir en haut
meumeul
G.I.H

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 177
Localisation: le havre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 00:45 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

pire moi le zonbie je conne dur avec mon goudron et elle deboite grave surtou en nameliore

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
goudronassassin
G.I.H

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 133
Localisation: havre
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:24 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

ouai mais en zombie tu na pas besoin de la porte au moin . et le balles on les trouve, lales billes faut les acheter lol

Revenir en haut
MSN
Kynio
G.I.H

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 30
Localisation: LE HAVRE
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:35 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

A combien tu gonfles tes bouteilles? car g un compressuer au boulot qui va a 300 bar et un qui va a 200 bar, si ca peut te dépanner....
Revenir en haut
Berzy
Membres forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Le Havre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:34 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

Kynio cette replique n'est à aucun d ente nous helas
C'est juste une review qe j avais poster car je sais qu privat kiff les repliques de l WW II
Revenir en haut
petiot
G.I.H

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 107
Localisation: montivilliers
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:54 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

Lol , il comprend jamais rien celui-la ! Mort de Rire
Revenir en haut
meumeul
G.I.H

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 177
Localisation: le havre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:39 (2009)    Sujet du message: MG42 Shoei Répondre en citant

ba oui mon goudron mais si on lavai en frai je jourai bien avec car elle doi depouyer

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: MG42 Shoei

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> Review et different type de gear -> Review de répliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com