Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum
Team Havrais Airsoft G.I.H Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

US Army Special Forces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> Review et different type de gear -> Differentes tenues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berzy
Membres forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Le Havre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:58 (2009)    Sujet du message: US Army Special Forces Répondre en citant

1. Historique :
La première unité des Special Forces est le 10th SFG (Special Forces Group), créé le 19 juin 1952 et placé sous le commandement du colonel Aaron Bank, un ancien du 1st Special Service Force.
Le nombre 10 a été choisi pour tromper les Soviétiques sur le nombre de SFG existants. Les membres de l'unité sont alors des vétérans du 1st Special Service Force, de l'OSS (dissous à la fin de 2ème guerre mondiale), de la Parachute Infantry (troupes aéroportées) et des guérillas du Pacifique.
Cette unité a alors deux missions, la guerre non conventionnelle (guérilla) et la guerre psychologique. La doctrine de l'époque du 10th SFG le consacre uniquement à un éventuel conflit ouvert entre le bloc communiste et le bloc capitaliste. Dans cette optique d'une troisième guerre mondiale, les Special Forces auraient pour mission de s'infiltrer dans les territoires européens envahis par l'Armée rouge et d'agir sur ses arrières, notamment en liaisons avec les résistances qui se formeraient dans les pays envahis.

A partir des années 50, les USA et l'URSS tentent de placer des gouvernements alliés dans un maximum de pays. Un grand nombre de pays alliés des USA font face à des guérillas communistes, qui parviennent même à Cuba à s'emparer du pouvoir. En Asie du Sud-Est, d'autres guérillas menacent les pays alliés : Vietcong au Viêt Nam, Pathet Lao au Laos. Les Special Forces sont parmi les premières troupes américaines engagées dans la lutte contre ces guérillas, mais constatent vite la faiblesse des tactiques traditionnelles.
Fiers de leurs expériences, Il mettent au point une nouvelle doctrine, appelée contre-insurrection (Counter-insurgency, abrégée en COIN), sera largement mise en œuvre pendant la guerre du Viêt Nam

En octobre 1961, le président John F. Kennedy, fervent partisan des Forces spéciales, visita Fort Bragg et passa en revue les groupes 5 et 7 des Forces spéciales. Il leva l'interdiction édicté par l'army et autorisa ces soldats à porter le fameux béret vert comme signe disctinctif




En 1957 est créé le 1st SFG à Okinawa (Japon). Cette même année ils seront lespremières troupes US à entrer au Viêt Nam pour l'instruction de l'armée de la République du Viêt Nam (ARVN). Toutefois c'est au Laos qu'ils vont participer directement aux premiers combats. A partir de 1959, les Special Forces et la CIA opèrent au Laos. Dès le retrait français, elles forment l'armée laotienne et des milices rurales pour la lutte contre le Pathet Lao, permettant de défaire celui-ci au cours de l'année 1962. Ils combattront pendant toute la durée du conflit au côtés d'un grand nombre d'autre unités spéciales, comme les SEAL, le MACV-SOG de la CIA, etc. Ils participérent en autre au contreversé programme Phoenix



UNCLASSIFIED OPERATIONS
DATES OPERATION LOCATION
1957 - 1975 Counter-Insurgency Southeast Asia
1967 - 1968 Counter-Insurgency Bolivia
1970 Son Tay Raid North Vietnam
1980 Incursion Iran
1982 - 1993 Counter-Insurgency El Salvador
1989 Just Cause Panama
1990 Desert Shield Kuwait-Iraq
1991 Desert Storm Iraq-Kuwait
1991 Provide Comfort Northern Iraq
1992 Restore Hope Somilia
1994 Uphold Democracy Haiti
1994 - Present UN Charter Bosnia
1999 Op Allied Force Kosovo
2001-Present Enduring Freedom Afghanistan
2003-Present Iraqi Freedom Iraq


2. Compétences & Missions :

2.1 Compétences
Au sein des forces spéciales (United States Special Operations Command), les Bérets verts sont considérés comme les plus « intellectuels » des soldats d'élite : ces « techniciens de la guerre », rapides, précis et polyvalents (HALO, HAHO, SCUBA...tous le blablah
), sont tous spécialisés dans plusieurs disciplines telles que les explosifs, les transmissions, l'ingénierie mécanique et électronique ou encore le domaine sanitaire. Ils parlent également plusieurs langues, et la plupart sont détenteurs d'une licence universitaire ou suivent en permanence une formation continue. Forts de leur expérience, la moyenne d'âge de ces soldats oscille entre 32 et 35 ans.

Un ODA de 12 hommes se compose en fonction de leurs missions selon un shéma de base valorisant la spécifité de chaque élément.
La structure typique d'un détachement se compose ainsi:
- 18 ALPHA
SPECIAL FORCE OFFICER (Commander) (18A)
un officier en Team Leader, généralement un cpt.
- 180 ALPHA
SF WARRANT OFFICER/ASSISTANT DETACHMENT COMMANDER (180A)
également officer, commandant en second prend en charge une partie de l'équipe en cas de séparation

puis 2 hommes dans chaque spécialité
- 18 BRAVO
SF WEAPONS SERGEANT (18B)
Capable d'utiliser et d'assurer la maintenance de la plupart des armes US et étrangères. Il assure également la formation au techniques de tir
- 18 CHARLIE
SF ENGINEERING SERGEANT (18C)
Spécialisé dans les missions de génie, démolitions, sabotages
- 18 DELTA
SF MEDICAL SERGEANT (18D)
Sous officier spécialiste dans les premiers secours (first-response/trauma medical), il peut également avoir des connaissances paramédicales variés utiles aux populations locales (dentaires...)
- 18 ECHO
SF COMMUNICATIONS SERGEANT (18E)
Opérateur radio généralement également spécialisé en programmation.
-18 FOX
ASSISTANT OPERATIONS/INTELLIGENCE NCO (18F)
Chargé du renseignement, spécialiste des missions reconnaissances
- 18 ZULU
OPERATIONS SERGEANT (18Z)
Sergeant chargé d'apporter son soutien au 18A, il assure l'entrainement des teams SF et aide à l'organisation des missions


2.2 Missions

Cinq types de mission sont confiés aux USASFC :

-Unconventional Warfare, UW (guerre non-conventionnelle) : il s'agit d'un terme utilisé pour appeler la guérilla. Généralement, les SFG forment, encadrent voir commandent des groupes dissidentes ou ethnies minoritaires.
REAL WORLD MISSION : A partir de 1964 le 5th SFG formera notamment les maquis anticommunistes CIGD (Civilian Irregular Defense Groups, « sid-gee ») parmi les ethnies non-vietnamiennes, les milices RF et PF (Regional Forces et Popular Forces) d'autodéfense des villages stratégiques, et à partir de 1966 la Mobile Strike Force dite « Mike Force ».

-Direct Action, DA (actions commandos): ces missions concernent des attaques faites par surprise et rapidement sur des objectifs à haute valeur stratégique (postes de commandement, dépôts de munitions, bases aériennes, etc.) ou encore des missions de capture ou de sauvetage.
REAL WORLD MISSION : Son Tay durant la guerre du Vietnam est typique d'une Direct Action mission des Special Forces . En novembre 1970, un A-team attaque un camp de prisonnier nord vietnam soupçonnés de détenir les POW dans des conditions inhumaines.

-Foreign Internal Defense, FID (formations de troupes étrangères) : Le rôle principal des SF par temps de paix, bien qu'il soit de plus en plus effectué par les MEU(SOC) (Marine Expedionary Unit (Special Operations Capable)) de l'USMC.
REAL WORLD MISSION : Durant les années 80, le 7th SFG joua un role determinant en aidant l’armée salvadorienne faisant passer sa force contre insurrectionnelle (anti communistes) de 12000 à 50000 hommes entrainés.
Actuellement une A-team est détaché en Algérie pour former les forces gouvernementales (voir reportage d'ABC en bas de page)


-Special Reconnaissance, SR
Mission de renseignement derrière les lignes ennemies.
REAL WORLD MISSION : Plusieurs mois avant l'invasion de l'afghanistan les SFG étaient sur place afin d'évaluer les forces adverses, de repérer les réseaux talibans et les possibilité d'alliance avec leurs opposants

-Counterterrorism, CT
Mission de prévention, détection et réponse au terrorisme étranger, formation de forces locales aux actions contre terroristes.
REAL WORLD MISSION : Le 5th SFG(A) est engagé depuis plusieurs années dans de nombreuses actions antiterroristes en indonésie notamment

Des missions CT et SR sont toujours menés par les SFG; Désormais, cependant, l’USSOCOM favorisent généralement pour ces missions SR d'autres unités, notamment les LRS de l'US army.
Concernant les missions CT la Delta Force (CAG/1SFOD-D ou US Army's Special Mission Unit - SMU) et le DEVGRU sont privilégiés car spécialement entraînés à ces tâches.
Néanmoins, les SFG disposent également de personnels formés à ce type d'opération et qui peuvent suppléer les SMU en cas d'indisponibilités. Ces éléments forment alors un CIF (CINCs In-Extremis Force).





3. Composants :

Les SFG regroupés en un commandement (USASFC) sont une composante des Forces spéciales de l'US Army (USASOC). Elle même est partie intégrante de l'USSOCOM.



Les SFG comptent en théorie 1 400 hommes, répartis en 4 company d'appui (commandement, logistique, transmissions, renseignements) et 3 bataillons de combat rassemblant chacun 1 company de commandement et 3 compagnies de combat ; celles-ci comprennent 1 cellule de commandement et 5 à 6 détachements opérationnels de 12 hommes

L' USASOC comptent en théorie 1 400 hommes, répartis en :

1.Quatre « company » de soutien :
- commandement
- logistique
- transmissions
- renseignements

2.Trois bataillons de combat rassemblant chacun
- 1 « company » de commandement
- 3 « company » de combat
Il y a donc 3 "line" company dans un bataillon de special force (SF BN). A/B/C.

Chacune composée d’ 1 cellule de commandement et 5 à 6 détachements (SFOD) opérationnels de 12 hommes.
À l'engagement, les détachements sont appelés « A-Teams » (SFOD-A), alors que les éléments de commandement prennent respectivement la désignation « B » ou « C » selon leur niveau, unité ou bataillon.
Ces détachements de Special Forces groups sont encore simplement appelés Operational Detachment Alpha (ODA)

La numérotation fonctionne ainsi : Group/Company/Team.
Le 1er chiffre indique le GRP SFG
Le 2ème c'est en quelque sorte la combinaison de Battallion + line Company(ou SF Company) :
Alpha /////// Bravo //////// Charlie
1 =1st BN / 2 =1st BN / 3 =1st BN
4 =2nd BN / 5 =2nd BN / 6 =2nd BN
7 =3rd BN / 8 =3rd BN / 9=3rd BN
Le dernier chiffre désigne la Team; 4 pour les teams qualifiés HALO, 5 pour les Scuba/Combat Diver Teams


Exemple : ODA 711= 7th Grp, Co A, 1st team.
En Irak, l'ODA 044 faisait partie de la 10th SFG/Alpha Co 2nd Bn/4th Team (HALO) - Merci à Platypus -
Chaque company se compose donc de 5-6 ODAs, auquels s’ajoute un ODB dont le numéro est toujours "0".
Exemple : ODB 710.


4. Répartition géographique :
Les SFG sont regroupés depuis 1987 au sein du Commandement des opérations spéciales (United States Special Operations Command, USSOCOM). Ils sont incorporés dans 5 groupes différenciés par leur préparation spécifique à un théâtre d'opérations :

- 1st SFG(Airborne) le Pacifique et l'Asie :
Basé à Fort Lewis, Washington. Un bataillon à Okinawa, Japon.


-3rd SFG(A) l'Afrique sub-saharienne
Fort Bragg, North Carolina.


- 5th SFG(A) l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'océan Indien :
Fort Campbell, Kentucky. (Central Command)


- 7th SFG(A) l'Amérique latine :
Fort Bragg, North Carolina. Une Company à Porto Rico (Southern Command)


- 10th SFG(A) l'Europe :
Fort Carson, Colo. Un Bataillon à Stuttgart, Allemagne (European Command)


Auxquels s’ajoute 2 Group de la National Guard :
- 19th SFG (A)
Salt Lake City, Utah (Pacific and Central Commands)

- 20th SFG(A)
Birmingham, Alabama (Southern Command)


5. Kit List SFG :

5.1 Armement actuel :
Je précise que cette liste n'est pas exhaustive de tout ce qu'on peut trouver en RS entre les mains des SFG. Je tente d'énumèrer ici les types de répliques qui peuvent coller avec une tenue d'inspiration sf (si possible en évitant les fdg
).

Knife et Bayonets :
-M9 Bayonet (M16 series)
-M7 Bayonet (M16 series)
-M6 Bayonet (M14)
-ASEK (Army)

Pistols
-M9 (Beretta 92F/FS)
PA issued d'office au SF donc principalement utilisé. (Merci Platy)

-M11 (SIG Sauer P228)

-MK23

-M1911 A1 et variantes crédibles

-Glock

Specwargear.com (3ème item) (merci Platy)


Shotguns
-M1014 (Benelli M4) Joint Service Combat Shotgun

Seul le Benelli M4 est "issued" chez SFG, le M4 Super 90 est plus court et a été sorti apres l'adoption par l'armée US (merci Boris)
-Mossberg 500 & 590

Modifs utilisées : poignée pistolet et canon de 14 pouces.
Dotation : 4 Mossbergs pour les 12 hommes de l'ODA dans le 3rd SFG
Source : Roughneck Nine One and Platypus

-Remington 870

-XM26 (experimental)


SMG
-HK MP5 et variantes. (usage restreint).
-HK UMP


Assault Rifle
-M4A1
Le bloc SOPMOD kit I (version 2005) a pour base le M4A1 :


Les SF utilisent plus ou moins certains éléments de ce kit. Ainsi, l'ACOG reflex a été très peu utilisé, les opérateurs lui préférant l'aimpoint M68, supplanté depuis par l'EOTech Holographic Weapon Sight (HWS) 550.
De même, certains accessoires sont ajouté à la lunette trijicon ACOG :
- Cache antireflets ARD (Anti-Reflective Device) pour la lunette ACOG
- l'ACOG PIP dispose d'une aide à la visée de secours MRD (Miniature Red Dot)
Autre exemple d'amélioration, le M203 se voit doté d'un montage QD amélioré. La lampe VBL 2 PIP une version miniaturisée de la lampe de la firme ITI fait son entrée dans le bloc I. Cependant, il apparaît que les SF lui préfèrent les modèles Surefire (SureFire M900A notamment).
Topic Wanabee.uk sur les répliques de M4 SOPMOD

Le Bloc SOPMOD II lancé en 2004 est plus ambitieux puisqu'il ne se borne pas simplement à ajouter des accessoires. En effet, 4 types de receiver (dont 1 fut abandonné), destinés à être transportés détachés du M4. La finalité était de permettre à l'opérateur de modifier son arme afin de l'adapter à une utilité spécifique.
- SPR-V (Special Purpose Receiver Variants) devaient permettre de convertir le M-4A1 dans d'autres calibres pour utiliser des munitions prises à l'ennemi, mais ces variantes ont été abandonnées.

- SPR (Special Purpose Receiver) Kit transformant le M4A1/M16 en fusil de précision à moyenne portée. Finalement abandonné et remplacé par le SPR développé par Crane Division, le United States Navy Mark 12 Mod 0/1 Special Purpose Rifle (SPR)
(Merci Gui11om
)

- CQBR (Close Quarter Battle Receiver) donne un fusil court type "commando" adapté au combat urbain. A ne pas confondre avec le CQBR de l'US navy développé par sa Division Crane qui dispose d'un canon de 10".
Chez les SF, on retrouve plutôt du canon de 11.5" (M 933 RAS), souvent vu avec un flip up iron sight à la place du triangle de visée traditionel

(Merci Le Chtit
)

- M4A1 avec SIR

Donc le TM M4-S c'est gtg


-HK 416

(Merci à Gu1llom et Redghost)


-Sinon crédibles encore : AK47 et dérivés...

Machine guns :
-M249 et variations SAW, Para, Ras... Avec scope Elcan, PEQ2, Lampe

-M240


Precision Rifles :
-M14 et M14 EBR

-M21

-M24 SWS

-M82A1

-SPR

Grenade Launcher :
-M203

à noter : le montage ris pour m203 n'existe pas en RS.
-M79



5.2 Kit Lists par époques

QUOTE (Lskiv @ Mercredi 22 Mars 2006 08:56)
Kit List Special Forces Vietnam

- Tenue Camo de Chasse Civil DUCK HUNTER

http://users.pandora.be/gerd.vantyghem/images/SFlyles1.jpg
- Tenue Camo Tiger Stripe (attention pas coupe MARINES) au choix dans les 3 grandes familles de couleurs Gold, Green et Violet et sous rubriques de coupes

- Tenure Camo ERDL
- Bonnie Hat Short Brim (Tigre pas exemple) ou Large (ERDL)
- Brélage M1956 (voir kit list GI)
- Ceinturon FM BAR OD
- Musette pour chargeurs de PM SWEDISH K45 ou son clone la S&W M76 ou Grease Gun M3A1
- voir porte chargeur pour USM1
- Sac CIDG, ARVN, Nylon Lightweight ou Tropical
- Chest Webb Chicom
- Souvent vu sur les membres du MACV/SOG un harnais d'extraction STABO
- Bando de tête porté façon tennisman ou pirate couvrant les cheveux
- sac à Claymore
- Gourdes 2 Quarts et 5 Quarts
- Mousquetons ARMY et cordes
- Gants D3A Cuir noir entier ou doigts coupés façon mitaines
- USM2 Carbine avec chargeur banane OU USM1
- M16A1
- XM177
- M79
- Ancètre du M203 le XM148
- M14
- M21
- Grenades Fumigènes
- OF/DF

Bon là on survole, on parle pas des couteaux AL MAR ONE ZERO ou RANDALL, etc...

GREEN BERETS NAM

http://www.ospreypublishing.com/list_by_period.php/per=48


QUOTE (Lskiv @ Mercredi 22 Mars 2006 08:14)
Kit list SFG Desert Storm 1991

Même kit list que le GI +
- bonnie hat Camo 6 Desert
- TLBV Gen1 Tan
- BA Noir ou PASGT/Cover Camo
- Salade réversible plastique de camo pour le casque
- Holster Bianchi OD M12/UM84 avec hip extender souple
- Shotgun
- Ancêtre du M4 pas doté mais montage sur boitier M16A2 de la crosse du XM177 et d'un canon court de la longueur de celui du M4. M653 / XM177E2 / M733 "early", quelques M720/725.
- M16A2 avec appuie joue DELTA et Scope de Visée
- Parka Camo Désert de Nuit ou Gorex Tex Réversible
- Bonnet Noir
- Genre de Chèche en Brun des T-Shirt réglos
- Hi-Tech Tan ou Desert Boots Tan UK 1990 ou Jungle ou Boots Cuir Noir

(Issus de pics JT TV fin en 1991 et autres pics ou Osprey)

Listes non exhaustives, juste une "impression"




QUOTE (Lskiv Mercredi 22 Mars 2006 08:34)
Kit List SFG/ODA 1990 à 2000

Ex-Yougoslavie

- BDU
- RBA
- Patrol Cap Woodland
- BDU Woodland
- Holster SLS 3004 pour Beretta 92F/M9
- TLBV Wood Gen1
- Parka Gore Tex ECWS Gen1

Philippines 2001

- BALCS SPEAR Wood
- SPEAR ELCS Wood
- TACTICAL TAYLOR Rifle Vest
- AWS DA TRAUMA Vest
- Chest Webb
- Gilet EAGLE ou BHI
- BHI DOAV Woodland
- Veste Artkis OD
- Bush Hat Woodland
- Peltor Comtac
- TCI TASC1 LASH
- MICH avec NVG Plate
- Camelback

Depuis tous ce que le mondes du gear tactique a produit a été essayé plus ou moins
- BDU Veste en RAID Shirt
- Chaussures de Trekking Merrell, ASOLO, Salomon, DANNER, etc...
- Casquettes aux marues diverses avec ou sans velcros
- Gants de Pilotes Nomex, BHI SOLAG, HATCH OPERATOR, MECHANIX, OAKLEYetc..
- SoTech CALLAHAN
- HSGI Wasatch
- TT MAV, Vest, Plate Carrier
- AWS Custom ou DA TRAUMA VEST
- Chest Webb Diverses
- Veste LBT Split Front NSW ou autres
- PARACLETE ARMOR RAV
- PARACLETE ARMOR PLATE CARRIER
- BHI STRYKE
- EAGLEINDUSTRIES MLCS et RLCS
- SLS SAFARILAND SLS 6004
- Tactical Holster clone de EAGLEINDUSTRIES série SAS




Military photos - SF in Columbia

QUOTE (Lskiv @ Mercredi 22 Mars 2006 08:14)
ARMY Special Forces/ODA/Green Berets Afghanistan 2001/2002





DCU ou et RAID Shirt DCU
Desert Boots
Pakol
Casquette
ELCS Brélage modulable et BA BALCS du système SPEAR Camo 3 desert
Polaire Noir SPEAR
Gants Nomex Pilotes Sage Green
Gilet Reporter Fox ou 511R
Pants 511R, M65OD
MAV TACTICAL TAYLOR
TAC V standard V2 ou avec holster cross draw
Chest Webb 223 Eagle de base Noir ou Tan
Chest Webb Chicom
Holster SAS Mk ou BHI OD ou Noir avec ou sans Tac Light pour Beretta 92F M9
Parka North Faces
Shemagh
etc...



Military Photos - SF in Astan




IRAK - ODA 574 Astan & Irak





En ACU :




Merci à Nebul4r pour ces pics


20th SFG


SFG? à confirmer



(Probablement SFOD-D
)

Action Figures
















et encore plein d'autres la :







kit list :SPEAR BA
SPEAR ELCS Pouches
SF TASC Headset
DCU pant
Nomex Flight Gloves OD
Bijan Military Knee pads
1 Quarter Canteen
2 Quarter Canteen
Gallet Mich TC 2002 helmet
Jumelles
M72 Light Antitank Weapon (LAW) System
M203 Grenade Drop Leg Pouch
M4/M203 Grenade Launcher
AN/PRC 126 Radio
Desert Boot
Grenade
sunglasses


- Kit List :
MICH helmet with NVG mount *1
ACU MICH Helmet Cover *1
ACU Patrol cap *1
Black sun glasses *1
Army Combat Uniform Jacket & Pants with Tan Tee shirt & Belt *1
Coyote Brown Fast Attack Plate Carrier*1
Black Low Visibility Body Armor Vest (LVBAV)*1
Khaki Modular Assault Vest (MAV) with MAV Center Adapter & X Harness *1
Pouches & Backpack :
Coyote Brown hydration cover with Tube *1
Coyote Brown Triple Magazine Pouch *1
Coyote Brown Shotgun Pouch *1
Khaki Water Bottle Pouch *1
Khaki CSM style Direct-Action Shingle (4 mags) *2
Khaki M148 Radio Pouches *2
Khaki Medic Pouch *1
Khaki 40mm M203 rounds Belt *1
ACU MOLLE Patrol Pack? *1
Khaki Modular Padded Belt *1
New style 6004 M9 Pistol holster (Right hand) *1
M148 radio with Swimmer headset & Broadband Antenna *1
M148 radio with H-250/U Radio Handset & Blade Antenna *1
ACU nylon Knee Pads *1pair
Leather-made lace-up new cutting Desert boots? *1pair
(with Enhanced Speed lacing system & sole)
M4A1 SOPMOD rifle with M203 Grenade Launcher
(ACOG scope & Single Point Sling) *1
M9 Pistol *1


Kit list :
Soldier Army Combat Uniform (ACU)
two-tone baseball cap
TASH Com System
Oakley sunglasses
PMC Body armor
Chest Rig Eagle ou Chest pouch LBT(?)
Bijan kneepads tan
Drop-down pouches
M9 with SAS Mk V holster
Altama Desert Boots
buttpack/fanny pack
radio pouch
SPR Rifle
strobe


Kit list :
MICH helmet
Peltor headset with radio
SPEAR body armor with three 3 pouches (2 front & 1 back) and collar protectors
SPEAR LBV with four (4) pouches (2 ammo, 1 utility, 1 canteen)
MOLLE buttback
Eagle SAS MkV Dropleg Holster
Toy Soldier 203 ten 10 grenade pouches
Superflex kneepads
M4 w/203
desert tan combat boots
Raid BDUs
Push knife


Kit list :
TASH headset/radio
MICH helmet with NVG mount with strap
Bolle X800 Protective goggles
3 DayPack w/drink tube
fanny/hip pack
Asolo Hiking Boots w/white socks
M9 pistol w/ lanyard
Safariland 6004 Holster (woodland camo)
M4 w/Crane stock, Holo sight, SIR mount and SureFire Millenium grip/light
DCUs (Desert Combat Uniform)
Rhodesian Chest Rig with Strike Plate
canteen pouch w/canteen (not pictured)
EMT Trauma Scissors and Cyalume-type Chemical Sticks (set of 2)
riggers belt
Drop down Panel w/ GasMask bag
Nomex flight gloves
Custom Velcro ODA Patch


6. Liens vidéos
SF in Africa - ABC News
SF in Africa - ABC News part 2
Special Forces In Astan - Ikon
2/3 SFG(A)-OEF
SF - History Channel
US Special Forces video
A-Team
Army Special Forces Recruiting Video
USASOF in Action
USASOF at War
SF Video Clip- Youtube
SF Irak (Merci à Nebul4r et Platypus)
Special Forces - CQB Drill (Merci Nebul4r)

Inside Special Forces - National Geographic (Part 1)
Inside Special Forces - National Geographic (Part 2)
Inside Special Forces - National Geographic (Part 3)
Inside Special Forces - National Geographic (Part 4)
Inside Special Forces - National Geographic (Part 5)
Inside Special Forces - National Geographic (Part 6)


7. Liens vers les topics FA relatifs aux SFG (parfois en partie seulement
) :
Special Forces, Olalala le titre qui va ameuter du monde
Veste Special Force Us
Tenue Sf Américaine(afghan Style)
Sfg Nigéria, du Wood, du DCU, du BALCS et du MICH
Veste Proud
Ghost recon 2
Us Army, Sa colle ou non ?
Identification de gear
Sf?, SF en acu avec une rav?
E.j Tailor (ou Taylor)
Info Pour Headset
SF et Backpack
Spie Harness, Stabo, AWS...
Bottes réglo US Army (ACU)
Sf & Ump
Impression Sfg 2003 by Jack.Traven
De Oppresso Liber : SF Group
Pour Les Purs Et Durs De L'acu
Quelles Couleurs De Gears, avec de l'ACU
BattleRattle:The Stuff a Soldier Carries
Sf Acu, Un peu d'inspiration plastique
Tenue 5th Special Forces
Brevet Para Us Avec Étoile Pour Saut Ops, Liste pour OIF et OEF
Pour Du Sfg... Rrv Crh Ccrh


J'espere que cela vous auras plus
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Havrais Airsoft G.I.H Index du Forum -> Review et different type de gear -> Differentes tenues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com